( Sub:culture/KML )

WAPI

"MC"

Hip hop

Jungle

Drum'n'bass

Tu crois que le putain d’mc est un wack ? Portnawak, Wap attak sans trac sur ces tracks y a jamais de couac ! Patatrac ! ça matraque ! pire qu’une pipe de crack te met frak, foutrac te traque, jusqu’à ce que tu craques…

MC au sein du Silent Beat, groupe hip hop hybride du collectif SUB:culture, Wapi kiffe bien s’aventurer dans d’autres domaines. Il est donc aussi le MC attitré de Monotype, live act jungle hardstep qu’il agrémente de flows hip hop raggajungle. Il lui arrive aussi de toaster sur les lives de La Bloukak, membre éminent de la DBO et des KML, ou de Franky Brown ; ainsi que sur les sets des DJs Shino B, Miss Ficell ou Niv0.

Plus d'infos :
Amateur de Rap tendance phatt et intelligent, de ragga et de fusion, il découvre la DnB à Edinburgh en 1999 et c’est le déclic : non seulement cette musique est mortel mais il est possible de kicker le mic dessus tout comme sur de bons vieux riddims jamaïcains ; le flow doit seulement être un peu plus hardcore. S’il se prend d’abord à toaster dans le vent tout en dansant dans les clubs écossais ; c’est paradoxalement de retour en France qu’il se met réellement au Mcing, au côté de DJ Shino B, qu’il rencontre lors de sessions fusion avec le groupe TripHot. Ensemble ils écument les freeparties normandes, clubs rouennais (le Café Curieux) et festivals (Le Rock dans tous ses Etats).

A Paris ou il s’installe courant 2000, il rencontre le KML crew et Monotype qui cherche alors un MC pour son live. Le courant passe bien et la collaboration débouchera sur de multiples projets et sur la création du collectif SUB:culture. Echange de bons procédés : alors que wap toaste les sets jungle de Monotype, ce dernier produit les titres du Silent Beat sous le pseudo de Colonel Fabien. Ils commencent même à produire ensemble des tracks DnB en vue d’un projet commun.

Parallèlement, il continue de toaster épisodiquement avec Shino B qui collabore dans le Sud au Collectif Freesson, du Lubeyron et avec DJ Niv0, DJ de ce même collectif qui affectionne les sets ultra violents et qui collabore aussi au Silent Beat ainsi qu’à un projet hip hop plus abstract.

Son meilleur souvenir : c’est Total Science qui lui accorde son premier rewind alors qu’il squatte l’open mic à l’espace Masséna – car oui :c’est aussi un spécialiste de l’incruste ! Mais maintenant c’est fini, promis.

Site web : http://www.bloukak.net

... plus d'infos ...

divisionblastoff@free.fr